Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Japan
29 mai 2008

Je crois comprendre que c'est la saison des

Je crois comprendre que c'est la saison des coquelicots, qui fleurissent un peu partout et surtout sur les blogs!
Comme je ne voudrais pas être en rade (au risque de manquer d'originalité), voici les coquelicots de Good Morning Japan.
Ils sont plus courts, plus pâles et encore plus frêles que ceux que l'on peut trouver en Europe. Ou est-ce seulement une impression?

Et pour ceux qui aiment les coquelicots, n'oubliez pas Regards Coquelicot, le blog commun crée par . Chacun peut y poster ses oeuvres.
Mais je sais que vous êtes déjà au courant...
:-)

coquelicot2

coquelicot1

coquelicot3

coquelicot4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo tu as trouvé l'article en français! Le fin mot est que ces fleurs ont été importées et que le mot anglais « poppies » désigne à la fois les coquelicots et le pavot.
P
JLouisC, je n'etais pas au courant de la petite histoire, mais google a trouvé pour moi. Merci pour l'anecdote!<br /> Je fais juste un copié-collé de l'article:<br /> <br /> "Une municipalité japonaise hôte d'un festival d'horticulture a été contrainte de détruire des milliers de fleurs, un policier s'étant aperçu qu'il s'agissait de plants de pavot.<br /> Une centaine d'employés municipaux de Shimotsuma (nord de Tokyo) ont été mobilisés pour arracher et brûler un champ d'un hectare recouvert de pavots couleur lilas, a-t-on appris mercredi auprès d'une responsable de la ville."<br /> <br /> C'est dommage mais assez marrant :-)
J
Superbe! Ce n'est pas du pavot au moins, tu as vu ce qui est arrivé au Festival des Fleurs de Shimotsuma.
S
Je découvre ton site avec admiration. Tes photos ton superbes, et me ramènent à tant de souvenirs de Tokyo, où je rêve de retourner depuis des années.<br /> Merci pour ces belles images en attendant de pouvoir retrouver cela de visu.
L
Dis tu nous les offres ceux-ci , ils sont superbes! Viens vite les poster et merci pour ce clin d'oeil du japon.<br /> lô
Good Morning Japan
Publicité
Archives
Publicité