Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Japan
9 juin 2008

Le mois de Juin est un mois qui abonde de

Le mois de Juin est un mois qui abonde de festivals (Matsuri) dans les sanctuaires Shinto. Les festivités peuvent s'étaler sur plusieurs jours, avec divers rituels parmi lesquels la procession du Mikoshi (une châsse portable) dans les rues du quartier, pour apporter la bénédiction. Lors de ma promenade ce weekend je suis arrivée au milieu de la procession des enfants de l'un des 18 quartiers liés au sanctuaire Suga de Tokyo. Une petite communauté au milieu de la métropole. Je n'ai pas de photos de la procession des adultes parce que j'ai été enrolée par les gens du quartier pour porter le Mikoshi!! Oui, c'est vrai! Une expérience unique et que je referais volontiers, même si les épaules en prennent un coup! Il y aura d'autres festivals et d'autres photos. Le reste du mois de Juin sera donc dédié aux festivals Shinto. J'espère que ça vous plaira. suga1 suga2 suga3 suga4
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très belles photos ! Bravo !
A
petit coup de coeur pour la dernière aussi...
P
Huuum, oui tu as raison, il y en a plusieurs qui sont pixelisees dans les flous surtout. Je ne sais pas trop pourquoi, vu qu'elles ont 150ppi. Ca devrait suffire? J'essayerai d'ameliorer ca pour les prochaines, mais je ne suis pas sure d'y arriver. Des conseils?
L
juste une petite conseil, pourquoi tes photos sur cette série sont tres pixelisées.J'adore le dernier portrait pour sa gaieté et sa naiveté.<br /> lô
M
trés jolies série de photo, j'adore la dernière avec un sourire illuminé magnifique.
Good Morning Japan
Publicité
Archives
Publicité