Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Japan
10 octobre 2008

La belle série de Ixbé sur le marché au poisson

La belle série de Ixbé sur le marché au poisson de Tsukiji m'a donné envie de retourner au marché. Pas à Tsukiji, où je n'étais jamais, mais simplement à Ameyoko, en plein coeur de Tokyo. "Ameyoko" est une contraction de "Ameya Yokocho", l'allée des marchands de bonbons, qui y étaient vendus traditionnellement. "Ame" pourrait aussi venir de "America" parce qu'on y trouvait des produits americains au marché noir après la seconde guerre mondiale. ameyoko4 ameyoko1 ameyoko2 ameyoko3 ameyoko5
Publicité
Publicité
Commentaires
O
le japon a un vrai charme, un charme qui a su etre retranscrit dans toutes les photos que je viens de voir..<br /> malheureusement je n'ai pas le temps d'en voir l'integralité mais j'ai deja un merveilleux avant gout je reviendrais! promis!<br /> bravo!
J
Nos marché de poissons ont pâles figures, à côté de celui-ci, et pourtant j'habite au bord de la mer (en 93 j'ai connu celui de Kobé et de Kyoto<br /> Jack
D
Mon regard s'attarde sur la troisième :-) Il y a comme un abandon dans ce geste de fatigue...
D
Chouette série qui nous plonge vraiment au cœur de ce marché, très intéressant ...
F
Chouette ambiance ! J'aime beaucoup cette série.
Good Morning Japan
Publicité
Archives
Publicité