31 octobre 2008

Après toutes ces couleurs, j'avais envie d'un peu de gris (oui je sais, en général c'est le contraire) :-) Je n'avais jamais testé la fonction monochrome de mon appareil, de peur que tout le charme de Tokyo s'en aille en même temps que ses lumières colorées. Mais pour savoir il faut essayer... (et j'en connais qui vont dire que je ne vis que la nuit, LOL!) Bouteilles de thé Vélos sur le trottoir, toujours. Je ne m'y ferais jamais... J'ai eu le plaisir de recevoir... [Lire la suite]
Posté par pajamaw à 11:26 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 octobre 2008

Allez, les deux dernières sur Oeshiki pour cette année, ensuite on pourra passer à d'autres choses.... Bonne journée à tous!
Posté par pajamaw à 00:01 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 octobre 2008

Les stands de nourriture ne manquent jamais dans les festivals, les deux sont même étroitement liés. Et manger par terre ou en marchant, c'est cool, ça fait partie de la fête.
Posté par pajamaw à 08:54 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 octobre 2008

Arrivent les Mando, litéralement "mille lanternes", qui ont évolué vers des structures de plus en plus élaborées. Aujourd'hui ce sont des pagodes à cinq étages comportant des mantras ou des images de la vie du moine Nichiren (célébré ce jour-là), recouvertes de fleurs de cerisiers artificielles et illuminées. Il y a également les Matoi, étranges objets à franges que l'on fait virevolter, utilisés par les pompiers de la période Edo (1603-1868). Difficile d'imaginer que les pompiers à cette époque se promenaient avec lampions et... [Lire la suite]
Posté par pajamaw à 12:57 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
22 octobre 2008

La suite du défilé, petits groupes qui arrivent au compte-gouttes. Des "paroissiens" de différents quartiers de Tokyo, des musiciens, des moines.... NB - J'ai reçu un autre "I love your blog" de YannH76 (Urban shoot), merci à lui! D'ailleurs j'en profite pour vous remercier de vos passages et de vos commentaires (certains laissent même parfois plusieurs messages sur un post!), ça me fait vraiment plaisir et c'est très enrichissant d'interagir avec vous au travers de vos blogs!
Posté par pajamaw à 14:51 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 octobre 2008

Un des premiers groupes à défiler, des apprentis moines. (et merci à Seboine pour son logo "I love your blog"!)
Posté par pajamaw à 00:47 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 octobre 2008

Ça y est on est prêt. Ça a l'air tout bien rangé comme ça mais c'était tout de même un peu la bousculade. Mais comme on est au Japon c'est une bousculade très bien organisée... :-)
Posté par pajamaw à 01:58 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
18 octobre 2008

Avant les tambours et trompètes un passage au temple s'impose. Après tout cela reste à la base un festival religieux, même si le folklore a pris le dessus.
Posté par pajamaw à 01:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 octobre 2008

Oeshiki

Grand festival au temple (bouddhiste) Honmonji ce weekend, où l'on commémorait la mort de son fondateur Nichiren, un moine qui y a vécu et enseigné sa doctrine au treizième siècle. Le festival s'étale sur trois jours mais le point culminant est la parade de la nuit du 12 octobre, avec ses défilés de mando (genre de parapluie géant à franges que l'on fait virevolter) et de matoi (chasses de pompiers de la période Edo, illuminées), le tout accompagné de flûtes et tambours. On arrive....
Posté par pajamaw à 00:47 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 octobre 2008

Rencontre à Ikegami (Tokyo) J'ai eu le plaisir de recevoir ce logo de la part de Namaki, merci beaucoup, ça me touche vraiment! Je vais à mon tour le passer à 7 de mes blogs préférés. Difficile de faire un choix parmis tous les blogs que j'aime visiter, mais je passe le relais à Bruno, Franpi, Jean-François, Laetirature, Lô, mesimages, San déclic.
Posté par pajamaw à 06:23 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : ,