Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Japan
9 février 2009

Taguée

Aujourd'hui je réponds au tag de Mima (merci Mima), vous devez le connaître, il circule sur pas mal de blogs ces derniers temps. La règle est simple, il suffit de parcourir son dossier photos le plus récent ou le 6ème le plus récent ou le 6ème le plus vieux, piocher la 6ème photo dans ce même dossier (mais où ils sont allés chercher ça?...) et la publier. Je dois avouer qu'en recevant ce tag, ma première réaction a été "oh noooooooon".....! Comme je peux en général jetter 95% des photos que je prends, cela n'augurait rien de bon. J'ai finalement choisi le dossier le plus récent, celui de la pluie à Shibuya. Celle-ci est bien la 6ème photo. Je la voyais d'abord bien ratée (quelqu'un est passé devant moi avec un parapluie transparent), mais après l'avoir coupée un peu ici et là elle peut avoir un certain charme. J'ai donc triché parce que j'ai enlevé à peu près la moitié de la photo, mais comme je suis incapable de poster une photo que je n'aime pas.... Voilà, les 6 ans de malheur peuvent s'abattre sur moi à présent! :-)) tag1 Je vous mets aussi une autre photo de la même scène, juste comme ça.... tag2
Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'avantage de la première, c'est que le regard (en tout cas le mien ;-) file directement sur les jolies gambettes des demoiselles :-)<br /> Mais je préfère la seconde, où mon regard ne perd rien de son agilité et profite du décor que tu as choisi. L'écho entre les jambes des jeunes filles et l'épaule dénudée sur l'affiche est très amusant :-) Quant à la beauté de la lumière, on reconnaît bien là ta patte :-)
M
Je vois que j'ai du retard dans mes commentaires! Oups!<br /> J'aime bien la deuxième! Les couleurs qui se reflètent sur le bitume mouillé et les gens qui ont l'air pressé avec leur parapluie!
A
T'as joué le jeu ... bravo à toi !!! cette intrusion sur la gauche donne une ptit effet à ta photo mais il est vrai que la seconde est une ptite merveille !!! Les reflets aquarelles sont superbes !!! Belle journée ( nuit ? ) à toi !! Bisous
N
Je n'ai pas tout compris, je préfère ni la 1 ,ni la 2 , tu en as fait de bien plus belle , entre autre celle avec le parapluie transparent. <br /> Et ce qui est extraordinaire , c'est que quand il pleut , je suis bien au chaud , mais à voir tes photos , j'attends la prochaine averse avec impatience pour sortir ....
J
Ton recadrage de la 1ère photo, pardon la 6ème, a fait merveille! Je ne me risquerais pas à déclarer une préférence, ce sont deux catégories distinctes.
Good Morning Japan
Publicité
Archives
Publicité