Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Japan
12 février 2009

L'eau a une connotation purificatice et

L'eau a une connotation purificatice et vivifiante dans les légendes et les traditions japonaises. A l'entrée de tout sanctuaire on trouve un bassin ou une fontaine permettant aux fidèles de pratiquer des ablutions avant de pénétrer dans l'enceinte intérieure, qui est sacrée. Bien que sacrés, les sanctuaires ne sont pas uniquement des lieux de prière. On y vient aussi pour pratiquer aller voir des sports traditionnels comme le tir à l'arc, le sumô, l'équitation, diverses danses rituelles et de la musique traditionnelle. Mais on se lave les mains s.v.p! :-) ablutions1b ablutions2b ablutions3b ablutions4b ablutions5b
Publicité
Publicité
Commentaires
L
La deuxième photo est magnifique
A
la deuxième photo m'enchante ... l'eau est purificatrice je n'en doute pas<br /> je viens de chez Mamamilou<br /> bonne soirée
B
Suis vite descendue pour pas pêter un cable et là que c'est beau. Schmoutzi reconnaissant
F
j'adore la deuxième!!la première,un cadrage un poil plus large aurai aimer!,simplement parce-que tous les détails de la compo sont important dans ce cliché,bonne soirée
1
Superbe ta série, il ya du mouvement, jaime :)
Good Morning Japan
Publicité
Archives
Publicité