22 octobre 2008

La suite du défilé, petits groupes qui arrivent au compte-gouttes. Des "paroissiens" de différents quartiers de Tokyo, des musiciens, des moines.... NB - J'ai reçu un autre "I love your blog" de YannH76 (Urban shoot), merci à lui! D'ailleurs j'en profite pour vous remercier de vos passages et de vos commentaires (certains laissent même parfois plusieurs messages sur un post!), ça me fait vraiment plaisir et c'est très enrichissant d'interagir avec vous au travers de vos blogs!
Posté par pajamaw à 14:51 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

20 octobre 2008

Un des premiers groupes à défiler, des apprentis moines. (et merci à Seboine pour son logo "I love your blog"!)
Posté par pajamaw à 00:47 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 octobre 2008

Ça y est on est prêt. Ça a l'air tout bien rangé comme ça mais c'était tout de même un peu la bousculade. Mais comme on est au Japon c'est une bousculade très bien organisée... :-)
Posté par pajamaw à 01:58 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
18 octobre 2008

Avant les tambours et trompètes un passage au temple s'impose. Après tout cela reste à la base un festival religieux, même si le folklore a pris le dessus.
Posté par pajamaw à 01:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 octobre 2008

Oeshiki

Grand festival au temple (bouddhiste) Honmonji ce weekend, où l'on commémorait la mort de son fondateur Nichiren, un moine qui y a vécu et enseigné sa doctrine au treizième siècle. Le festival s'étale sur trois jours mais le point culminant est la parade de la nuit du 12 octobre, avec ses défilés de mando (genre de parapluie géant à franges que l'on fait virevolter) et de matoi (chasses de pompiers de la période Edo, illuminées), le tout accompagné de flûtes et tambours. On arrive....
Posté par pajamaw à 00:47 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 octobre 2008

Rencontre à Ikegami (Tokyo) J'ai eu le plaisir de recevoir ce logo de la part de Namaki, merci beaucoup, ça me touche vraiment! Je vais à mon tour le passer à 7 de mes blogs préférés. Difficile de faire un choix parmis tous les blogs que j'aime visiter, mais je passe le relais à Bruno, Franpi, Jean-François, Laetirature, Lô, mesimages, San déclic.
Posté par pajamaw à 06:23 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2008

La belle série de Ixbé sur le marché au poisson de Tsukiji m'a donné envie de retourner au marché. Pas à Tsukiji, où je n'étais jamais, mais simplement à Ameyoko, en plein coeur de Tokyo. "Ameyoko" est une contraction de "Ameya Yokocho", l'allée des marchands de bonbons, qui y étaient vendus traditionnellement. "Ame" pourrait aussi venir de "America" parce qu'on y trouvait des produits americains au marché noir après la seconde guerre mondiale.
Posté par pajamaw à 00:49 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 octobre 2008

Devant les distributeurs de boissons que l'on trouve à chaque coin de rue... Elle est certainement dans son petit monde musical, et ça tombe bien, j'en profite pour répondre au tag gentillement proposé par Marie. Voici donc les 5 univers musicaux dont je ne me lasserai jamais: - Stephen Jones alias Babybird, mon top de chez top. Il y a du génie en lui, et c'est sans aucun doute l'artiste que j'emmenerais sur une île déserte (enfin, ses CDs). Back Together - Morrissey, toutes les chansons d'avant qu'il ne... [Lire la suite]
Posté par pajamaw à 00:46 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 octobre 2008

Pour ceux qui en ont assez des photos de ville (mais elles reviendront...) on retourne dans les cimetières. Gants et seaux en bois pour nettoyer les tombes.
Posté par pajamaw à 00:43 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 octobre 2008

Dimanche à Ginza, c'était le paradis des piétons. Un peu comme si on fermait les Champs-Elysées à la circulation et que tout le monde se promenait tranquillement sur l'avenue ou faisait son shopping. A part la file d'attente de plus de 200 mètres pour entrer dans le tout nouveau H&M, c'était plutôt relax. Et il faisait un peu frisquet, oui, c'est l'heure de sortir la p'tite laine. J'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part.... Il y en a que ça va énerver de voir encore un portable, mais je... [Lire la suite]
Posté par pajamaw à 00:44 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , ,