Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Japan
31 janvier 2009

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté de "délicatesse", alors voilà un snack que l'on peut trouver sur l'un des multiples stands de nourriture dans les festivals. Les Ayu - sweetfish - poisson sucré? - braisés. Je sais que ça va ouvrir l'appétit à certains et pas à d'autres (coucou Lô :-)). Je n'ai jamais essayé mais je parie que c'est sucré :-O fish1 fish2b
Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je connais le "cri des sardines" on l'a écrit, japonaises ou pas, doivent gueuler pareil.<br /> Très belles photos, même le matin au petit'déj, ça donne faim quand même.
P
Coucou Jean-Louis. Truite ayu c'est pas mal, je n'avais trouvé aucune traduction. Merci!<br /> Donc apparement elles ne seraient pas sucrées, mais plutôt salées!! (très bonnes avec de la bierre). Sucrées, c'était comme je les imaginais, braisées à la sauce soja et au sucre... :-))<br /> bisous
J
Non, je veux dire l'autre volume bien sûr, le Dictionnaire japonais-français de la cuisine.
J
Comment diable fais-tu pour produire de si belles photos!? L'une de tes armes secrètes est la couleur de fond du blog, mais ce n'est qu'un détail.<br /> <br /> Et où donc mets-tu les pieds pour trouver des ayu sucrés?! Le ayu est un excellent poisson quand il est bien préparé. À propos, le Dictionnaire français-japonais de la cuisine française donne la traduction « truite ayu », mouais...
M
Je pense que j'oserais gouter, ca ne doit pas être mauvais :-D
Good Morning Japan
Publicité
Archives
Publicité